vendredi 27 juin 2008

++ Dior S/S 07' ++


Le style est évidemment très rock (lunettes de soleil, coiffure, proportions des costumes by Hedi Slimane) mais c'est simple, efficace et sobre. A noter que les lunettes épicent le tout par une touche de modernité.

++ Viridi-Anne S/S 08' ++


Le t-shirt doit être extrêmement agréable au toucher. Finesse de l'épaisseur, aspect brillant qui se reflète dans la lumière met en avant la "richesse" de la matière qui le compose. Couplé avec la veste et sa fine rayure noire au niveau du système de fermeture, et on a quelque chose de beau.




Rien de particulier dans ce 3-pièces, mais j'aime cette couleur grise-neutre claire du costume.




Ensemble gris sous différentes tonalités avec une pointe de couleur lavande et le beau dégradé du blouson en cuir qui me fait penser à un clip des Killers.

++ Tom Ford S/S 08' ++






Je ne suis pas particulièrement fan de ses créations (vestes croisées, et autres costumes de smoking pour porter en soirée...), mais je reconnais que Tom Ford fait de beaux costumes de luxes (proportions taille épaules / cintrage aisselles / hanches) avec des revers énormes pour sculpter les silhouettes.

jeudi 19 juin 2008

++ Ozwald Boateng 06' F/W ++


La coupe du costume est... Parfaite. Légère opposition subtile entre les motifs du costume et celui de la cravate.




Smoking revisité. Même ouverte, la veste ne semble posséder aucune fatigue. Coupe flamboyante, couleurs osées. Du pur jus.




Veste en velours cachemire. Précieux et discret.




Veste longue quelque peu originale. Le retombé de la matière est tout simplement magnifique.




Manteau à rayure fine. Du old school revisité.




Veste croisée moderne et loin d'être ennuyante (proportions au niveau des aisselles et hanches, coupe épaule, taille ajusté de la longueur de la veste).

jeudi 12 juin 2008

++ John Lawrence Sullivan F/W 07-08' ++


J'aime bien les combinaisons classique gris / blanc / noir. C'est intemporelle, simple et efficace dans la mesure où ça participe à un style épuré qui rince l'oeil et lui fait apprécier la matière...

Gauche : le manteau possède une structure de boutonnage croisée un peu trop classique que je n'affectionne pas particulièrement (car donne un côté vieillot de l'ensemble, mais rattrapable si la coupe du vêtement en vaut la chandelle).

Droite : boutonnage marrant à 1 bouton.





Gauche : gilet + manches retroussées, noir + vert militaire... J'ai déjà vu ça quelque part non ?

Droite : la coupe du costume de droite est bien exécutée. Mention spéciale à la cravate qui relève le tout par son originalité dans cet ensemble classique costume noir / chemise blanche.





Gauche : rien de spécial si ce n'est qu'un costume banale prend toujours de la saveur lorsque sa coupe le met en valeur.

Droite : Veste grise (bien) chinée, bermuda court un peu trop slim mais au style sportif (longueur courte) et... Sneakers blanches !

lundi 9 juin 2008

++ Givenchy S/S 07' ++


Beau rappel des liserets du col de la chemise / revers de la veste. Boutons remplies "à-la-smoking". Le pied du luxe. Un cintrage si naturel qu'il force le regard et le plaisir.




Liserets sur les bords du pull qui lui confrèrent un aspect "sportif". Superposition avec une chemise aux motifs contrastant avec le calme blanc et lisse du pull. Pantalon gris qui effectue d'ailleurs un léger rappel de cet ensemble.



Superposition de matière magnifique. Gris chiné du pull V.S chemise noir/blanche. Le pantalon blanc confrère à l'ensemble une touche de dandysme et d'élégance.




Ici, c'est principalement la veste, aux finitions parfaites et à la matière qu'on devine luxueuse, légèrement décalée (il semble qu'elle est faite en petit pois noir/blancs) et délicieusement rétro.

++ Masatomo S/S 07' ++


Belle chemise blanche avec quelques motifs travaillés. Effet "loose", proportions moins strictes, au niveau des hanches, des épaules, pour renforcer l'idée de confort et mettre en valeur la matière. Ceinture originale et marrante. (Les trous de ponctions ne se situent que sur un seul côté.)



Bel accord du gilet / chemise. (Bien que le gilet semble un peu trop petit dû à l'impression que la chemise "déborde" au niveau de la ceinture... Mais ça doit être l'effet voulu par le créateur.)



Blanc / beige. Une association que j'adore. Opposition de matières entre la fluidité et l'aspect soyeux du pantalon et du t-shirt avec un cuir travaillé, vieilli.

++ Jan & Carlos A/W 06 ++


Jean bizarre (coupe / coutures en surplus au niveau de la jambe). Mais j'aime le rajout du noir / gris. La ceinture participe à cette originalité. Le pull noir, bien coupé mais sobre calme le tout.



Le cuir possède une texture fluide, huileuse et particulière. Intéressant. La forme du col, simple, sportive ne rajoute pas trop à l'ensemble.




Autre cuir intéressant, encore une fois au niveau de la texture et de la matière. Bonnes proportions au niveau du cintrage des hanches qui contrastent avec l'ouverture originale qui lui, met bien en valeur la poitrine.




Veste qui n'a rien d 'exceptionnel (regardez la taille des revers, le retombé général de la veste, les proportions au niveau des manches) mais le pantalon-jogging me plaît bien, surtout s'il est fait en partie avec du cachemire (ce qui est fort probable au vue des prix pratiqués...)

++ Daniele Alessandrini S/S 08' ++


Beau blouson en cuir. Forme du col décontracté, poches assez discrète. A mi-chemin entre le style motard et habillé. Mis en valeur par le pantalon, qui est d'une beauté grâce aux liserets qui se trouvent aux contours des poches et qui lui donne cet aspect sportif "habillé".




Ensemble crème / gris pas trop chiant. La matière du bermuda et ses détails subliminales est ce qui relève un peu l'ensemble classique (veste, t-shirt) que le mannequin porte.




Polo un peu trop "surchargé" à mon goût, mais s'accorde à merveille avec le pantalon sportif gris qui tranche et équilibre la couleur verte bien vive.




Blanc pur pour cette chemisette. Ouverture originale au niveau des boutons qui lui dessine une belle silhouette, aspect visuel renforcé par la petite bande blanche qui accompagne la descente des boutons.

++ Costume by Givenchy S/S 07' ++

Plus que l'accord "petits pois" au niveau du costume / chemise / cravate. Ce qui est notable ici est la carrure de malade dessiné au niveau des épaules renforcée par les revers "gigantesques" puis "adoucies" par une coupe au scalpel au niveau du cintrage.

Appréciez les proportions maitrisées, notamment au niveau des bras où aucun surplus de matière ne flotte...

++ Chaussure by Givenchy S/S 07' ++


La forme est un bon compromis entre le classique (bouts légèrement arrondis) et la modernité (proportions de la chaussure loin des standards préhistoriques à la "Tod's", "Berlutti" etc..) renforcé par le motif dessiné sur le bout de la chaussure.

++ Paul Smith S/S 08' ++


Costume classique bleu "navy" coupé avec une chemise blanche. Coupe anglaise formelle mais bien exécutée. Originalité dans la cravate qui se détache du lot. Belles matières au regard des plissures et du retombé de l'ensemble des pièces.




J'adore les détail au niveau des revers et sur les bords du costume qui affinent la silhouette et re-dessinent quelques contours.




Effet blanc / beige indispensable pour l'été pour l'effet décontraction au maximum. Accord au niveau des rayure horizontales chaussettes / polo / revers.