samedi 6 mars 2010

-- Inspiration Random 2 # --










-- Tatsuro Horikawa / Julius ° Interview --





Interview métaphysique du créateur de la marque japonaise avant-gardiste Julius.

Source : http://scoute.org/creators/julius

Il est intéressant de constater que, mis à part l'aspect purement fusionnel techno / neo-Tokyo à-la-Akira / chaotique qui caractérise l'univers du Julius, c'est "l'abstraction" voulue dans la plupart des pièces (cuir travaillé, coupe militaire, et surtout les nombreux layering / utilisation de couches excessives + style drapé) qui confine paradoxalement la marque à une certaine caricature too much (on ressemble plus à un ninja / gothique superficiel modeux excessif).

Bref, on peut avoir l'impression parfois faussée que ces fringues appartiennent au stand d'un musée, fait pour être vu plutôt que d'être portée, mais non. Le seul souci avec ce genre de marque, c'est le fait de s'inscrire dans un total look (tenue complète qui suit une idée directrice) qui sont synonyme d'ennui pour certains.

(Edit car pas vu avant) : Lecture intéressante (par Chant) :

http://www.commeuncamion.com/julius-ah-10/

-- SILENT / DAMIR DOMA --



Damir Doma.

Des basiques en garde-robe. De l'accessoire.

Inutile d'en rajouter. C'est minimaliste, fait pour être intégré dans des tenues (on se demande pourquoi), bref utile en toute circonstance.

Une interview du monsieur pour comprendre un peu ses motivations : http://slamxhype.com/fashion/damir-doma-silent-interview/

En vente sur OKI-NI : http://www.oki-ni.com/Brands/SILENT/icat/silent

vendredi 5 mars 2010

++ Stephan Schneider S/S 10 ++


Des vêtements taillés pour du "casual"
(sans effort et en toute circonstance), comme le dit lui-même son créateur, c'est 50 % matière, 50 % dans la coupe des vêtements, 100 % super-portable.

Que ce soit l'utilisation des couleurs (lorgnant dans le pastel, les couleurs claires, bon en même temps c'est adapté aux modèles blond de cette collection), le côté très relâché de la matière (qui tombe, s'enroule, plisse sur les corps) et donne cette impression de confort, ou encore la relative simplicité des pièces (blouson / veste / chemise / pantalon, plus simple que ça tu meurs), il n'y a pas à dire, c'est un retour aux sources qu'on a là.








Vidéo de présentation : http://vimeo.com/8189234