dimanche 8 février 2009

++ Givenchy S/S 09 ' ++






J'adore ce blouson en cuir massif très sobre (doté d'un toucher très agréable et de lignes de coutures très minimalistes) organisé par un système de col et de boutons de fermeture très original.



Superposition power. Le foulard, un t-shirt en coton à petit trou, un autre t-shirt crème pour éclaircir le tout, miam. C'est intéressant de voir que malgré la relative complexité liée aux motifs présents sur le foulard, l'ensemble reste très cohérent (puisque full noir).



Le contraste des matières est vraiment saisissant. Brillance du cuir associée au coton glacé de la chemise (trouée, oui) et ce pantalon quasi-cigarette qui dessine finement bien la silhouette de l'ensemble. Certaines pièces de la collection restent néanmoins pointus et sont parfois très "fortes" (ne font pas partie de pièces basiques) et difficiles à porter.




A noter qu'une nouvelle boutique est apparue au 28 rue faubourg saint honoré, 75008 Paris, et que les 2 vendeurs y sont très sympathiques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tisci chez Givenchy Homme, je n m'y fait toujours pas...
Quand Boaten s'en occupait, c'était plus chic mais depuis que Tisci y est, c'est bizarre.
Des vêtements absolument importable dans la vraie vie...des coulerus douteuses..
Certes, les propositions sont là mais c'est l'homme qu'il doit habillé et non seulement faire des vêtements pour les éditos..

Madamada a dit…

Bah, Tisci est tout simplement plus "créatif", un peu comme Gareth Pugh. Regarde sa collection femme avant de le juger un peu trop hâtivement et le ranger dans la case des créateurs "importables".

Boateng avait une vision plus "tailored" et classique issue de Savile Row.

Bref 2 visions du masculin qui n'ont rien à voir. Donc forcément, un gros choc. Mais vu que Boateng continue sa ligne, il y aura toujours à boire et à manger.