dimanche 12 avril 2009

++ Viridi-Anne F/W 07' ++


Veste sans revers (effet trompe-oeil), qui épouse parfaitement les courbures des hanches, et qui possède des épaules très accentuées. Une pièce qui navigue à mi-chemin entre le manteau pour l'effet optique de la longueur, et la veste qui est sa nature.




Costume 2 pièces bien coupé comme il le faut. Outre la matière particulière qui rend cette texture (souvent un mélange de lin et de soie) qui prend l'empreinte du temps (les marques laissés par les mouvements du mannequin), la veste est tout simplement fantastique en terme de coupe et de fitting.




Très beau manteau gris, qui contraste avec l'ouverture du haut (serré par l'espèce de gilet) et l'espace du bas du mannequin.




Belle veste en cuir aux reflets particuliers associée à des matières à l'aspect fragile et léger (pantalon + tee-shirt). L'effet lourd du cuir en peau V.S la légèreté de cette matière qui crée du contraste au niveau des couleurs + aspect visuel (coton ? Lin ?).




Les plissures aux manches et aux creux des bras, aux genous donnent cet aspect "précieux", éphémère de la pièce et permet d'illustrer une certaine forme de délicatesse, de sensibilité à travers le travail fait sur les matières. Sans oublier une bonne utilisation de la disposition des vêtements en couche, donnant une certaine épaisseur, mais surtout une forme structuré de la silhouette.




"L'effet cape" bouffe une partie de la silhouette et l'associer avec des bottes (comme sur tous les autres images) est tout simplement sexy sans en faire trop.

Aucun commentaire: