mardi 19 mai 2009

++ Damir Doma Vest + silk scarf S/S 09 ++


J'ai été littéralement hypnotisé par la vue de cette veste.



Fermeture frontale asymétrique + usage de couche. La première chose qui saute un peu aux yeux, c'est la relative fluidité, pour ne pas dire "finesse" (brillance de ce noir / plissures aux manches qui donnent cette idée) de la matière, très douce, très légère qui ne donne pas l'impression de "surcharge" comme une tarte aurait trop de chantilly. L'usage d'un full noir n'est pas innocent puisqu'il permet un renforcement subtil de cette différenciation de matière entre la veste / jean / bottes sans pour autant détruire l'impression de constituer une seule unité (on a un peut l'impression d'une fusion de l'ensemble) tout en l'écrémant de visuels "parasites" (un truc gris, ou blanc casserait par exemple cet ensemble et son idée).



L'absence de revers et cette manière originale de considérer la pièce entre la veste / caban est furieusement séduisante. A noter le petit détail aux niveau de l'ouverture des manches : un ch'tit fil qui pend pour faire un léger rappel à ceux qui se trouvent sur les boutons de fermetures et accentuer ce petit côté "longitiligne" de la silhouette.



Malgré sa taille courte, la coupe, le style très aéré et le petit jeu fait sur l'aspect visuel un peu asymétrique font que cette veste est bien meilleure lorsqu'elle est portée le plus simplement possible pour souligner ce décalage entre un bas formel, fitté et un haut plus "différent".



Il y a quelque chose de beau dans une doublure qui s'illustre par des signal sonores qui pourraient évoquer des chants de baleine (ou de cigogne selon l'humeur).



Porté à la bonne taille, en laissant un p'tit visuel sur la ceinture ne permet pas de rupture trop brusque et souligne une belle silhouette dessinée en finesse (le physique du mannequin y est aussi pour quelque chose) avec ce jean semi-slim qui prolonge naturellement les fils qui pendouillent



Autre belle pièce : l'écharpe "poulpeuse" et ses tresses Balkans troublantes sont tout simplement fabuleux.


3 commentaires:

Flo a dit…

Elle est totalement démoniaque cette veste !!!!

OhMe a dit…

Comment ça tue o_o

Anonyme a dit…

cette veste touche au sublime