samedi 6 septembre 2008

++ MeMine F/W 08' ++


Ne défonce pas une porte moitié ouverte mais le style est clair, moderne (matières lisses, riches), couleurs neutres (noir/gris laine), bref ici, l'intention est clairement axée sur l'efficacité fonctionnelle des vêtements : habiller sans faire plus.





Pantalon gris qui atténue l'effet flashy du pull en maille bleu fluo et équilibre la donne. La petite touche dessinée par les lignes au niveau du pantalon des poches fait toute l'originalité et l'intérêt de la pièce.

5 commentaires:

Vermine a dit…

Effectivement, rien de transcendant, mais comme vous le précisez, une utilisation de matières intéressantes.

D'ailleurs sauriez-vous ce qu'est exactement la dénomination du textile de cette veste noire?

Et puis si le coeur vous en disait je prendrais grand plaisir à lire une sorte d'état des lieux des matières modernes, ce qui se fait, ce qui va se faire, etc...

Madamada a dit…

Il s'agit tout simplement de la laine à texture "glacée" qui lui donne une surface quelque peu lisse et futuriste.

Je vous avoue que je ne dispose pas de connaissances suffisantes aux sujets des nouvelles matières textiles, mais je vous invite à aller feuilleter un tour du côté de :

- La libraire de la mode, 22 rue Pierre-Lescot, 1st. M°Étienne Marcel -- possède une multitude d'ouvrages à ce sujet

- Surfer sur http://www.tendances-de-mode.com -- intéressants dans leurs analyses même appliqués à la mode féminine.

Vermine a dit…

Je vous remercie.

Je vais vraisemblablement devoir prendre sur moi et surpasser mon aversion viscérale pour cette zone de crétinerie conglomérée qu'est devenu le quartier Etienne Marcel, et me rendre à la librairie que vous mentionnez.

Sinon, je connais Tendances de Mode, et bien que ce site soit soumis aux impératifs de remplissage quotidiens et par conséquent à pertinence et densité informative variables, je trouve aussi que c'est un des plus solides de la blogosphère.
Au passage, Coco la rédactice, malgré un léger penchant pour l'emphase artistique, s'efforce de ne pas écrire avec ses orteils, ce qui mérite d'être mentionné (car malheureusement, si rare).

Conseil a dit…

pète un coup vermine ca ira mieux quand tu viendras faire un tour chez les etienne marcelleux.

Vermine a dit…

CONseil:
Cheers buddy, grand merci.
Exemple édifiant de ce que j'évoquais.